Le Département du Pas-de-Calais vous autorise à réutiliser librement les informations contenues sur ce site, à condition que vous vous engagiez expressément à :

À ces conditions, toute personne est libre d'utiliser les informations et données mises en ligne sans avoir à contacter directement les archives départementales du Pas-de-Calais.

Si vous souhaitez réutiliser des données ou des images à des fins commerciales, les diffuser publiquement ou à des tiers, ou obtenir la fourniture d’images, nous vous remercions de bien vouloir vous adresser aux archives départementales du Pas-de-Calais : il vous faudra solliciter le type de licence souhaitée parmi celles qui sont proposées, et le cas échéant, acquitter une redevance (cf. le règlement général relatif à la réutilisation d’informations publiques détenues par les archives départementales)

J’accepte les conditions de réutilisation

Pour en savoir plus

Registres paroissiaux et actes d'état civil

Consulter les actes de baptêmes, mariages et sépultures (à partir de 1553 (pour le plus ancien)-1792) et les actes d'état civil de naissances, mariages et décès (1793 à 1912 environ).

Les actes d'état civil postérieurs à 1912 que nous conservons font actuellement l'objet d'une nouvelle campagne de numérisation. Ils seront progressivement mis en ligne suivant l'ordre alphabétique des communes et dans le respect des délais prescrits par la loi et les recommandations de la CNIL.

 Liste
(saisissez au moins trois lettres)
et (sous la forme de quatre chiffres)  
Naissance Baptême Mariage Décès Sépulture Table