En savoir plus
Les albums vous permettent, un peu à la façon de marque-pages, de mémoriser les recherches et les documents qui vous intéressent.

Pour cela, vous devez préalablement créer un compte. Ensuite, vous pouvez librement créer autant d'albums que vous le souhaitez. Chaque album est identifié par un nom de votre choix (ce peut par exemple être un nom de famille, un thème, un nom de lieu...). Vous y ajouterez ensuite des éléments grâce au bouton Mes albums, présent aussi bien sur les résultats de recherche que lors de la visualisation des documents numérisés.

Pour chaque élément ajouté à un album, vous pouvez associer un commentaire de votre choix. Un moteur de recherche vous permettra alors facilement de retrouver les éléments de votre choix.

Le Département du Pas-de-Calais vous autorise à réutiliser librement les informations contenues sur ce site, à condition que vous vous engagiez expressément à :

À ces conditions, toute personne est libre d'utiliser les informations et données mises en ligne sans avoir à contacter directement les archives départementales du Pas-de-Calais.

Si vous souhaitez réutiliser des données ou des images à des fins commerciales, les diffuser publiquement ou à des tiers, ou obtenir la fourniture d’images, nous vous remercions de bien vouloir vous adresser aux archives départementales du Pas-de-Calais : il vous faudra solliciter le type de licence souhaitée parmi celles qui sont proposées, et le cas échéant, acquitter une redevance (cf. le règlement général relatif à la réutilisation d’informations publiques détenues par les archives départementales)

J’accepte les conditions de réutilisation

Pour en savoir plus